Innovations pédagogiques et numérique
Histoire-Géographie EMC avec le numérique
Travaux académiques mutualisés (TRAAM)
Chef d’œuvre
- "Cosserat, une mémoire pour demain" - Louis Teyssedou, travailler sur la mémoire et la valorisation des élèves
Continuité pédagogique
Des ressources et des expérimentations dans le cadre d’un enseignement hybride.
- TUTORIELS
- Enseignement à distance-continuité pédagogique
- la continuité pédagogique, lettre de cadrage
- Continuité pédagogique - Les tutoriels : partager, créer et évaluer
- Le travail de l’élève dans le cadre de la continuité pédagogique - hybridation
- se connecter à une classe virtuelle VIA - enseignement à distance- hybridation
Histoire-Géographie avec le numérique (Travaux académiques mutualisés)
- Dire et écrire en Histoire-Géographie - Histoire-Géographie avec le numérique (Travaux académiques mutualisés 2012-2013)
- Diversité des pratiques et progressivité des apprentissages avec les TICE - Histoire-Géographie avec le numérique (Travaux académiques mutualisés 2011-2012)
- Histoire-Géographie avec le numérique (TRAAM 2016-2017)
- Histoire-Géographie avec le numérique (TRAAM 2017-2018)
- Histoire-Géographie avec le numérique (Travaux académiques mutualisés 2014-2015)
- Histoire-Géographie avec le numérique (Travaux académiques mutualisés 2015-2016)
- Histoire-géographie et numérique TRAAM 2020-2021
- LE JEU - 2024
- Travaux du groupe de réflexion autour du numérique 2019-2020
- Les TRAAM - Histoire-géographie-EMC
Le bulletin numérique Histoire-Géographie EMC au lycée professionnel
- Bulletin histoire-géographie-EMC N°3 - Lycée professionnel
- Deuxième numéro du bulletin numérique Histoire-Géographie EMC au lycée professionnel - 2019
- Premier numéro du bulletin numérique histoire-géographie-EMC de la voie professionnelle de l’Académie d’Amiens - 2018-2019
- Quatrième numéro du bulletin numérique Histoire-Géographie EMC au lycée professionnel - 2022