Vous êtes ici : Accueil > Actualités et nouveautés >

Guide des bonnes pratiques 2022 en lycée professionnel

favoriser l’intégration et le maintien des filles et des garçons dans les filières de lycée professionnel où ils/elles sont minoritaires.

Ce guide de bonnes pratiques a été formalisé à partir des données recueillies et de l’expérience développée par le CORIF lors de l’accompagnement de lycées professionnels.

A des données quantitatives issues de questionnaires adressés aux établissements des Hauts-de-France, s’ajoutent des données qualitatives extraites d’entretiens portant sur la nature des difficultés rencontrées dans l’intégration des filles et des garçons dans les filières où elles et ils sont minoritaires.

Guide réalisé grâce à un financement de la DRDFE, en partenariat avec les référentes académiques « Egalité filles-garçons » des Rectorats d’Amiens et de Lille.

Cliquez sur l’image pour accéder au guide

Mise à jour : 28 février 2023