Lettres et Histoire Géographie

Vous êtes ici : Accueil > Actualités et nouveautés >

Sommaire

{{Un atlas des Hauts-de-France}} Le Conseil régional des Hauts-de-France met à disposition des enseignants un atlas régional. Dans le cadre d’une convention « Géoprospective » entre la région Hauts-de-France et les académies d’Amiens et de Lille, un groupe de travail comprenant vingt-six personnes − dont des enseignants du primaire, des collèges et lycées, des IA-IPR et des IEN − a produit un certain nombre de ressources. Celui-ci vient en particulier de finaliser un atlas régional d’une trentaine d’entrées thématiques et d’une soixantaine de cartes. Cet atlas est accompagné d’un livret pédagogique primaire-collège-lycée. [Accéder à l'Atlas ->http://histoire-geo.ac-amiens.fr/IMG/pdf/atlas_pedagogique__hauts_de_france_mai_2020.pdf] Dans Édubase, l’académie de Lille propose par ailleurs une étude de cas sur [l{{a région Hauts-de-France, territoire de vie, territoire aménagé.}}->https://edubase.eduscol.education.fr/fiche/4722]

Un atlas des Hauts-de-France

ressources locales

Un atlas des Hauts-de-France

Le Conseil régional des Hauts-de-France met à disposition des enseignants un atlas régional.

Dans le cadre d’une convention « Géoprospective » entre la région Hauts-de-France et les académies d’Amiens et de Lille, un groupe de travail comprenant vingt-six personnes − dont des enseignants du primaire, des collèges et lycées, des IA-IPR et des IEN − a produit un certain nombre de ressources. Celui-ci vient en particulier de finaliser un atlas régional d’une trentaine d’entrées thématiques et d’une soixantaine de cartes. Cet atlas est accompagné d’un livret pédagogique primaire-collège-lycée.

Accéder à l’Atlas

Dans Édubase, l’académie de Lille propose par ailleurs une étude de cas sur la région Hauts-de-France, territoire de vie, territoire aménagé.

Mise à jour : 9 février 2021