Vous êtes ici : Accueil > Actualités et nouveautés >

Les CAP Assistant Technique en Milieu Familial (LP GAND) et les CAP Animation Grand Âge (LP GAND se sont rendus à l'UPJV Pôle Citadelle pour participer à une matinée de {{débats sur le Bien Manger}} organisée par les Masters EDD 2i. Après avoir accueilli les étudiants, il y a quelques semaines dans les cuisines du lycée professionnel Édouard Gand pour animer une séance de cuisine, l{{es élèves ont pu débattre sur les enjeux de l'écologie quant au Bien Manger.}} Ils étaient accompagnés des 2BP Transition Numérique et Énergétique (LP BRANLY) qui, dans le cadre d'une classe média en partenariat avec France 3 HDF, enquêtent sur le Bien Manger en cité scolaire. lls ont pu débattre mais aussi procéder à des interviews radio, à des interviews face caméra, de la prise de sons et d'images, afin d'appréhender{{ le journalisme de solution}}.

EMI et débat : Bien manger

Louis Teyssedou et Adrien Carlu

Les CAP Assistant Technique en Milieu Familial (LP GAND) et les CAP Animation Grand Âge (LP GAND se sont rendus à l’UPJV Pôle Citadelle pour participer à une matinée de débats sur le Bien Manger organisée par les Masters EDD 2i.

Après avoir accueilli les étudiants, il y a quelques semaines dans les cuisines du lycée professionnel Édouard Gand pour animer une séance de cuisine, les élèves ont pu débattre sur les enjeux de l’écologie quant au Bien Manger.

Ils étaient accompagnés des 2BP Transition Numérique et Énergétique (LP BRANLY) qui, dans le cadre d’une classe média en partenariat avec France 3 HDF, enquêtent sur le Bien Manger en cité scolaire. lls ont pu débattre mais aussi procéder à des interviews radio, à des interviews face caméra, de la prise de sons et d’images, afin d’appréhender le journalisme de solution.

Mise à jour : 26 janvier 2024