Les programmes de baccalauréat professionnel en histoire et géographie et du cycle du CAP affirment la continuité des apprentissages avec le cycle 4 en rappelant qu’«{ à leur entrée en seconde professionnelle ou en CAP, les élèves prennent appui sur les connaissances et les compétences travaillées au collège} (cycle 4) ».
Les repères historiques et spatiaux, ainsi que les notions et capacités travaillées au collège sont réinvesties au lycée professionnel dans la perspective d’une acquisition progressive de compétences.
[{{Les compétences->https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Histoire-geo/59/6/RA20_Lycee_P_CAP12T_COM_GEO_approche_competences_1325596.pdf]
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Les programmes du baccalauréat professionnel reposent sur une démarche centrale : le travail par compétences. Une compétence s’incarne dans la mobilisation de connaissances, capacités et attitudes dans la perspective de réalisation d’une tâche concrète
[Les compétences numériques PIX->https://pix.fr/]
Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement, et de certification des compétences numériques numériques, à l’initiative des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
[Pour aller plus loin->https://www.ac-amiens.fr/2112-la-plateforme-pix-d-evaluation-des-competences-numeriques.html]
Une articulation des compétences entre le cycle 4 et la voie professionnelle.
Les programmes de baccalauréat professionnel en histoire et géographie et du cycle du CAP affirment la continuité des apprentissages avec le cycle 4 en rappelant qu’« à leur entrée en seconde professionnelle ou en CAP, les élèves prennent appui sur les connaissances et les compétences travaillées au collège (cycle 4) ».
Les repères historiques et spatiaux, ainsi que les notions et capacités travaillées au collège sont réinvesties au lycée professionnel dans la perspective d’une acquisition progressive de compétences.
Les programmes du baccalauréat professionnel reposent sur une démarche centrale : le travail par compétences. Une compétence s’incarne dans la mobilisation de connaissances, capacités et attitudes dans la perspective de réalisation d’une tâche concrète
Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement, et de certification des compétences numériques numériques, à l’initiative des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.