Lettres et Histoire Géographie

Sommaire

Comment l'outil numérique permet la différenciation au sein du groupe classe mais aussi, ici, inter-degré et donne la possibilité aux élèves d'accéder à des niveaux des apprentissages mais aussi des compétences et de la progressivité ? Réalisation par groupe (4eme / Seconde / ULIS ) d'interviews imaginaires/fictifs, de témoignages imaginaires/fictifs, de comptes rendus d'œuvres littéraires ...Cette confrontation de narration induit une collaboration avec des groupes hétérogènes qui devront tenir compte de leur différences et des activités en autonomie + un travail collaboratif {{Vidéo de présentation}} {{La démarche }} [ {{Lien vers les réalisations }} ->https://view.genial.ly/60396f994d21b20d8bc3d439/presentation-esclavage-crime-integralite]

En quoi la narration numérique permet l’utilisation de différents supports et donc de productions variées ?

Vaohita Moreau collège-lycée

productions sur le thème de l’esclavage en inter-degré

Comment l’outil numérique permet la différenciation au sein du groupe classe mais aussi, ici, inter-degré et donne la possibilité aux élèves d’accéder à des niveaux des apprentissages mais aussi des compétences et de la progressivité ?
Réalisation par groupe (4eme / Seconde / ULIS ) d’interviews imaginaires/fictifs, de témoignages imaginaires/fictifs, de comptes rendus d’œuvres littéraires ...Cette confrontation de narration induit une collaboration avec des groupes hétérogènes qui devront tenir compte de leur différences et des activités en autonomie + un travail collaboratif

Vidéo de présentation

La démarche

Lien vers les réalisations

Mise à jour : 7 juin 2021