A partir d’un fond documentaire varié, les élèves présentent et expliquent ce qu’est le circuit mondial d’un produit, en l’occurrence l’Ipad, afin d’aboutir à un diaporama sonore avec pour finalité, que celui-ci puisse être utilisé par une autre classe, dans le cadre de la classe inversée. Le but étant aussi de produire une synthèse orale finale construite répondant à la problématique (En quoi l’exemple de l’Ipad est-il un exemple de processus de la mondialisation ?). Le document produit sera présenté aux autres classes de première afin d’être un outil d’apprentissage et de révision. Dans le cas présent, diffusion via le réseau Pronote et ENT.
{{VIDEO de présentation
{{{https://draftsend.com/groleg70/diaporama-final-traam-2020}}}}}
{{{Un exemple de réalisation d'élève:}}}
{{}}
https://draftsend.com/kyliane/diapo-pre-sentation-apple
Faire partager à l’oral une situation du programme de géographie en première bac pro - Laurent Desjardins
le circuit mondial d’un produit à travers l’exemple de l’IPad
A partir d’un fond documentaire varié, les élèves présentent et expliquent ce qu’est le circuit mondial d’un produit, en l’occurrence l’Ipad, afin d’aboutir à un diaporama sonore avec pour finalité, que celui-ci puisse être utilisé par une autre classe, dans le cadre de la classe inversée. Le but étant aussi de produire une synthèse orale finale construite répondant à la problématique (En quoi l’exemple de l’Ipad est-il un exemple de processus de la mondialisation ?). Le document produit sera présenté aux autres classes de première afin d’être un outil d’apprentissage et de révision. Dans le cas présent, diffusion via le réseau Pronote et ENT.