Lettres et Histoire Géographie

Sommaire

L’oral d’histoire géographie est le mode d’évaluation qui certifie la fin du cursus de certaines classes de lycée professionnel. Les amener à être à l’aise à l’oral est donc une nécessité. Le numérique ici devient vecteur de réussite par la création d’un podcast qui interroge leur vécu par rapport au programme de l’année et la place de leur lieu de scolarité dans celui-ci. La préparation de celui-ci se fait dans des parcours personnalisés.

Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ? - BELLARD Alexandre

Mise à jour : 5 juin 2020