Lettres et Histoire Géographie

Sommaire

Nous vous proposons ce document de l'Inspection générale relatif aux programmes de Français en classe de baccalauréat pro {{conçu par le groupe d'experts}}. Élaboré à partir d'une séquence proposée par des professeurs-formateurs en Académies, nous avons pensé ce document comme une ressource destinée à vous aider à animer les formations que vous assurez. La forme de ce document est originale puisqu'elle consiste en un dialogue entre un concepteur de séquence et un membre du groupe d'experts. Il s'agit de{{retracer une réflexion didactique, de montrer le chemin intellectuel à parcourir entre la lecture du programme et la réalisation d'une séquence}}. En deuxième partie du document figure le {{synopsis de la séquence}} pour information. Anne Armand" Vous trouverez un dialogue au sujet d'une séquence autour de la ville dans le cadre de l'objet d'étude de Seconde "Des goûts et des couleurs, discutons-en" . Cordialement Bruno Girard ||

2°pro - Des goûts et des couleurs, discutons-en

un dialogue entre professeurs au sujet d’une séquence autour de la ville

Nous vous proposons ce document de l’Inspection générale relatif aux programmes de Français en classe de baccalauréat pro conçu par le groupe d’experts. Élaboré à partir d’une séquence proposée par des professeurs-formateurs en Académies, nous avons pensé ce document comme une ressource destinée à vous aider à animer les formations que vous assurez. La forme de ce document est originale puisqu’elle consiste en un dialogue entre un concepteur de séquence et un membre du groupe d’experts. Il s’agit deretracer une réflexion didactique, de montrer le chemin intellectuel à parcourir entre la lecture du programme et la réalisation d’une séquence. En deuxième partie du document figure le synopsis de la séquence pour information.
Anne Armand"

Vous trouverez un dialogue au sujet d’une séquence autour de la ville dans le cadre de l’objet d’étude de Seconde "Des goûts et des couleurs, discutons-en" .

Cordialement

Bruno Girard

format PDF - 196.3 kio
Mise à jour : 25 janvier 2012