Lettres et Histoire Géographie

Sommaire

Abordée en classe de Quatrième (partie 1 du programme de géographie « Des échanges à la dimension du monde », thème 3 « Les mobilités humaines »), cette séquence est consacrée à une étude de cas sur les migrations internationales. Son objectif est de faire travailler les élèves sur un itinéraire personnel puis de comparer celui-ci aux migrations internationales. Les élèves partent ainsi d’un cas concret qui sera mis en perspective par la suite. par Arnaud Detot http://histoire-geo-ec.ac-amiens.fr/?Cartographier-l-itineraire-d-un http://histoire-geo-ec.ac-amiens.fr/?Traiter-les-mobilites-humaines-en

1°pro - Cartographier l’itinéraire d’un migrant avec Google Earth

Faire travailler des élèves de 4° sur un itinéraire personnel puis comparer celui-ci aux migrations internationales, par Arnaud Detot, Collège du Val de Nièvre- Domart en Ponthieu

Abordée en classe de Quatrième (partie 1 du programme de géographie « Des échanges à la dimension du monde », thème 3 « Les mobilités humaines »), cette séquence est consacrée à une étude de cas sur les migrations internationales.
Son objectif est de faire travailler les élèves sur un itinéraire personnel puis de comparer celui-ci aux migrations internationales. Les élèves partent ainsi d’un cas concret qui sera mis en perspective par la suite. par Arnaud Detot

http://histoire-geo-ec.ac-amiens.fr/?Cartographier-l-itineraire-d-un

http://histoire-geo-ec.ac-amiens.fr/?Traiter-les-mobilites-humaines-en

Mise à jour : 14 septembre 2012