Lettres et Histoire Géographie

Sommaire

{{LES MYTHES COMME EXPRESSION DE L’IMAGINAIRE DES HOMMES}} Séquence de quatre séances proposée par Patrick DELINDE Patrick PLP Lettres-Histoire à Pointe des Nègres. Cette séquence travaille un exemple : le mythe de la métamorphose dans l’imaginaire collectif et individuel. {{Problématique générale:}} les récits imaginaires permettent-ils une meilleure compréhension du monde? Un travail permettant de réinvestir les acquis du programme de première tout en répondant à l'une des questions de l'objet d'étude de Terminale : l'homme et son rapport au monde à travers les arts et la littérature. Nous y joignons un dossier conçu par la Comédie de Reims lors de la mise en scène d'Emmanuel Demarcy-Mota : http://www.cndp.fr/crdp-reims/artsculture/dossiers_peda/rhino.pdf

Une séquence à la croisée des objets d’étude de première et de terminale

LES MYTHES COMME EXPRESSION DE L’IMAGINAIRE DES HOMMES

Séquence de quatre séances proposée par Patrick DELINDE Patrick PLP Lettres-Histoire à Pointe des Nègres.

Cette séquence travaille un exemple : le mythe de la métamorphose dans l’imaginaire collectif et individuel.

Problématique générale : les récits imaginaires permettent-ils une meilleure compréhension du monde ?

Un travail permettant de réinvestir les acquis du programme de première tout en répondant à l’une des questions de l’objet d’étude de Terminale : l’homme et son rapport au monde à travers les arts et la littérature.

Nous y joignons un dossier conçu par la Comédie de Reims lors de la mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota :

http://www.cndp.fr/crdp-reims/artsculture/dossiers_peda/rhino.pdf

Mise à jour : 19 février 2012