Lettres et Histoire Géographie

Sommaire

Nous joignons à ce livret un article de 1991, signé André Goosse, membre éminent de l' Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, et une série de photographies du site PHOTOSEZ. Un portfolio de perles à méditer. L'occasion de prendre conscience avec les élèves de l'impact d'un mauvais usage socio-professionnel de l'orthographe.

La nouvelle orthographe

Un livret pour faire le point sur les règles de simplification de l’orthographe d’usage depuis 1990.

Nous joignons à ce livret un article de 1991, signé André Goosse, membre éminent de l’ Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, et une série de photographies du site PHOTOSEZ. Un portfolio de perles à méditer. L’occasion de prendre conscience avec les élèves de l’impact d’un mauvais usage socio-professionnel de l’orthographe.

Mise à jour : 22 février 2012