Enquêter en géographie ; construire un récit à partir de points de vue divergents

Baptiste Loy Lycée général et technologique

lundi, 7 juin 2021

Comment recueillir des témoignages par voie numérique et les utiliser pour construire une narration qui présente différents points de vue ?

accéder à la vidéo de présentation

Description du travail

: En utilisant un Serious Game, les élèves montrent qu’un aménagement est le résultat d’un consensus. Ils cherchent différents acteurs d’un aménagement précis (le Canal Seine-Nord Europe) et leur écrivent pour avoir leur point de vue sur l’aménagement. En classe entière, nous centralisons les points de vue à travers une carte mentale pour faire émerger la recherche de consensus.