Continuité pédagogique

Les tutoriels : partager, créer et évaluer

vendredi, 19 mars 2021

Vous trouverez quelques ressources permettant de répondre à vos attentes et des expérimentations menées par des collègues. Au-delà des contenus, elles donnent des pistes quant à la manière d’assurer la continuité pédagogique avec nos élèves pendant cette période.

Vous trouverez ci-joint de nombreux tutoriels permettant de communiquer avec vos élèves, de produire du contenu attractif, de créer de l’appétence et d’évaluer. Les tutoriels ont été effectués par des enseignants qui ont testé ces applications.
Ils reposent principalement sur l’ENT Néo, Pronote, Filex, Quizinière, Socrative, l’application Casier, classes virtuelles et Learnings Apps.
Assurer la continuité pédagogique

FILEX : stocker et échanger des fichiers

Casier sur l’ENT

Évaluer avec Quizinière

Créer des vidéos avec Draftsend

Évaluer avec Socrative

Vous pouvez également consulter ce travail de la DANE d’Amiens proposant de nombreux tutoriels sur les différentes applications présentes sur l’ENT néo.

accéder aux tutoriels de la DANE d’Amiens