Lettres et Histoire Géographie

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Lettres > Maîtrise de la langue >

Sommaire

Chères correspondant es « Maitrise de la langue » Chers correspondants Le test académique est arrivé dans vos établissements accompagné d'une lettre de préconisations. || Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations pour sa mise en oeuvre à transmettre aux enseignants de Lettres de votre établissement. La charte MDL 2019-2020 || Utilisation du vidéo projecteur En pièce jointe un questionnaire ajusté aux CAP || La répartition des 8 compétences dans les différentes questions || [Le lien de saisie des performances->http://enquetes2.ac-amiens.fr/SurveyServer/s/DEPP/TESTDELECTURESEPT2019/questionnaire.htm] {{Codage concernant le contenu des réponses}} 0 - Absence de réponse. 1 - Réponse erronée. 2 - Réponse minimale correcte. Exemple : « oui », « non » ou simple reprise des éléments de la question. 5 - Réponse correcte mais partielle ou réponse correcte mais non justifiée. 6 - Réponse correcte, complète ou justifiée. Codage concernant la rédaction des réponses 3 - Réponse non rédigée. 4 - Réponse correctement rédigée. Un codage différent a été mis en place pour évaluer la rédaction ou non de la réponse, que celle-ci soit erronée ou juste. Par ailleurs, voici {{les préconisations pour les évaluations nationales en 2°BAC PRO}} et pour quelques classes de CAP à titre expérimental. || Enfin, voici le bilan par compétence et par niveau du test de lecture 2018-2019 pour l'Aisne, la Somme et l'Oise. || Belle rentrée à chacune, chacun d'entre vous. Jean-Pascal DUFLOS IEN Lettres-Histoire-Géographie Dominante Lettres

Test académique CAP & 3°Prépa Métiers

Septembre 2019

Chères correspondant es « Maitrise de la langue »
Chers correspondants

Le test académique est arrivé dans vos établissements accompagné d’une lettre de préconisations.

format PDF - 112.9 ko

Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations pour sa mise en oeuvre à transmettre aux enseignants de Lettres de votre établissement.

La charte MDL 2019-2020

format PDF - 411 ko

Utilisation du vidéo projecteur

En pièce jointe un questionnaire ajusté aux CAP

format PDF - 119.3 ko

La répartition des 8 compétences dans les différentes questions

format PDF - 534.3 ko

Le lien de saisie des performances

Codage concernant le contenu des réponses

0 - Absence de réponse.
1 - Réponse erronée.
2 - Réponse minimale correcte. Exemple : « oui », « non » ou simple
reprise des éléments de la question.
5 - Réponse correcte mais partielle ou réponse correcte mais non justifiée.
6 - Réponse correcte, complète ou justifiée.
Codage concernant la rédaction des réponses
3 - Réponse non rédigée.
4 - Réponse correctement rédigée.

Un codage différent a été mis en place pour évaluer la rédaction ou
non de la réponse, que celle-ci soit erronée ou juste.

Par ailleurs, voici les préconisations pour les évaluations nationales en 2°BAC PRO et pour quelques classes de CAP à titre expérimental.

format PDF - 94.7 ko

Enfin, voici le bilan par compétence et par niveau du test de lecture 2018-2019 pour l’Aisne, la Somme et l’Oise.

format PDF - 367.5 ko

Belle rentrée à chacune, chacun d’entre vous.

Jean-Pascal DUFLOS
IEN Lettres-Histoire-Géographie
Dominante Lettres

Mise à jour : 19 septembre 2019