Visuel du bouquet de services académiques

Lettres et Histoire Géographie

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les séances s’orientent autour de 3 questions : • Qui ? • Pourquoi ? Quelles sont les motivations ? (celles-ci varient selon les époques) économiques, géopolitiques, culturelles • Quelles sont alors les terres connues ? • Les conséquences Séance 1 : Le monde connu aux XVe et XVIIe siècles Séance 2 : A la recherche de l’inconnu : le tour du monde de Bougainville Séance 3 : le bilan des acquisitions au XVIIIe siècle ||

Voyages et découvertes, XVIe-XVIIIe siècle

Proposition de séquence par Laurine Dumortier

Les séances s’orientent autour de 3 questions :

• Qui ?
• Pourquoi ? Quelles sont les motivations ? (celles-ci varient selon les époques) économiques, géopolitiques, culturelles
• Quelles sont alors les terres connues ?
• Les conséquences

Séance 1 : Le monde connu aux XVe et XVIIe siècles

Séance 2 : A la recherche de l’inconnu : le tour du monde de Bougainville

Séance 3 : le bilan des acquisitions au XVIIIe siècle

Voyages et découvertes - Séquence format Word - 949.5 ko
Mise à jour : 6 mai 2012