Visuel du bouquet de services académiques

Lettres et Histoire Géographie

Vous êtes ici : Accueil > Bravo ! >

Une conférence citoyenne organisée au Lycée Jean de la Fontaine

Cette conférence, à l’initiative de Vincent Bervas, professeur de lettres-histoire, se tiendra le 22 mars prochain, à partir de 19h30, au lycée Jean de La Fontaine de Château-Thierry (02).

Laetitia Chaumontet, psychologue, et responsable du pôle prévention de l’ONG "Action Innocence" y évoquera les risques liés aux usages de l’internet pour de jeunes adolescents.

Reconnue d’intérêt général, Action Innocence est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif fondée par Valérie Wertheimer en 1999 en Suisse, et en 2003 en France.

Acteur majeur de la prévention des risques d’Internet pour les mineurs, Action Innocence agit pour une meilleure protection des enfants et des adolescents sur Internet.

Protéger les mineurs des risques d’Internet, et des nouvelles technologies en règle générale, c’est :

1. effectuer des interventions de prévention auprès des élèves dans les établissements scolaires,

2. donner des informations aux parents sur les usages que les mineurs ont d’Internet,

3. diffuser des conseils pratiques aux parents, aux enseignants, aux professionnels pour les aider dans leur devoir d’éducation numérique.

La travail d’Action Innocence est reconnu depuis plusieurs années par les autorités françaises et européennes et, à ce titre, travaille en étroite collaboration avec les institutions sur les sujets de gouvernance de l’Internet.

Une belle initiative citoyenne sur les terres picardes, donc.

Mise à jour : 11 février 2012